ECOLE DE VOILE À BONIFACIO

Voile
à l'année
Club de voile à l'année à Bonifacio
Cours de voile toute l'année à Bonifacio
Cours de voile pour tous à bonifacio
Ecole de voile à Bonifacio
Cours de voile toute l'année et tous niveaux à Bonifacio

CLUB DE VOILE EN CORSE-DU-SUD À L'ANNÉE

Le Club de Voile de Bonifacio fonctionne toute l’année grâce à une activité voile scolaire, UNSS et club de plus en plus croissante chaque année. Une volonté forte de la commune, du Club de Voile de Bonifacio et du Centre nautique des Glenans à faire évoluer la discipline permet d’accueillir des pratiquants toute l’année.

ECOLE DE VOILE
À BONIFACIO
Enfants 4 à 6 ans
Cours de voile pour enfants de 4 à 6 ans
Voile scolaire à Bonifacio
Cours de voile pour les scolaires à Bonifacio
Formations moniteurs
Formation pour devenir moniteur de voile à Bonifacio
Regates Bonifacio
Organisation de régates à Bonifacio

Cours de voile pour scolaire à Bonifacio

Voile scolaire
à Bonifacio

L’activité voile scolaire avait lieu régulièrement dans les années 90 et s’est arrêtée en 1997. Les élèves de cette époque ont plein de souvenirs et sont devenus parents à leur tour. Ils s’étonnent que leurs enfants ne pratiquent pas la voile comme eux pendant leur temps scolaire. Grâce à une volonté forte de la commune de Bonifacio, la voile scolaire a été remise en avant en 2013 et ne cesse d’évoluer, permettant à quatre classes de primaire de naviguer dans le port de Bonifacio l’hiver et à Piantarella dès que les beaux jours arrivent et ce, durant toute l’année. La flotte composée de laser bug a été entièrement renouvelée en 2017 grâce aux dons de certains habitants de la région enclins à l’évolution de la voile à Bonifacio pour les jeunes. La régate « trophée voile scolaire » a lieu tous les ans au printemps, et réunie plusieurs classes de l’école primaire afin de naviguer tous ensemble dans le port de Bonifacio. Un grand événement nautique avant la période estivale où les enfants peuvent mettre en pratique leurs acquis. Des ateliers à terre sont encadrés par des professionnels de la mer comme la SNSM, les pêcheurs et la réserve naturelle. Tout ceci en conformité avec un projet pédagogique complet mettant en avant la cohésion de la classe, les apprentissages sportifs. La connaissance de certains métiers de la mer, du milieu et du patrimoine. Le programme met en avant des connaissances que les professeurs réutilisent de manière transversale dans le cycle d’apprentissage concerné. L’association « Les Glénans » est souvent notre partenaire dans les projets pédagogiques de voile. Un cycle pour le secondaire est également mis en place (UNSS) tous les samedis matin durant toute l’année scolaire.

Cours de voile pour scolaire à Bonifacio

Formation moniteur de voile EN CORSE-DU-SUD

Moniteurs

Au sein même du club de Voile de Bonifacio, il y travaille deux formateurs régionaux et un formateur national. Le club met régulièrement en place des stages de formation de moniteurs. Nous sommes capables d’accueillir et de former des stagiaires jusqu’à l’obtention de leur diplôme.

Formation moniteur de voile à bonifacio

Organisation de régates à Bonifacio

Regates
Bonifacio

La vie au club c’est aussi l’organisation chaque année de nombreuses régates de planche à voile, de dériveur, de catamaran et d’habitable, toutes inscrites au calendrier de la Fédération Française de voile.

Organisation de régates à Bonifacio toute l'annéée
Alt à définir
Besoin d'informations ?